Qui suis-je?

IMG_0283

Je m’appelle Fanny, j’ai 31ans (pour l’instant), je suis infirmière en service d’urgences et coordinatrice socio-culturelle.

J’habite à Blois (« Mais c’est où ça? »): en région Centre Val de Loire, au milieu des châteaux royaux, des vieilles pierres, de la charcuterie et du vin, sur la « Loire Valley ».

Je voyage depuis que je suis enfant. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont emmenée partout en France et en Belgique (merci les origines) ainsi que sur l’Ile de la Réunion où j’ai de la famille. Par la suite j’ai eu la chance de voyager pour mes études: à Londres au collège, en Finlande pour mon Bac,  en Roumanie durant mon BTS et enfin en Thailande pour mes études d’infirmière. J’ai pris goût à la découverte d’autres cultures, d’autres modes de vie et j’ai pu me forger des valeurs qui me suivent encore aujourd’hui.

Faisant des études dans le socio-culturel j’ai souhaitais faire une pause entre mon BTS et ma licence Pro qui a durée un an. J’ai saisi l’occasion pour effectuer un PVT (Programme Vacances Travail) en Nouvelle-Zélande qui a confirmé mon gout pour l’aventure et mon envie irrémédiable de continuer à découvrir toujours plus le monde et les gens qui le peuplent – tout en différences et humanité.

Dernièrement, lors de ma troisième année d’école d’infirmière, j’ai eu la chance de faire un stage médical en Thaïlande. J’y ai appris beaucoup de choses. J’en ferais un article un peu plus tard.

Il m’arrive de me poser des questions sur le sens de la vie et du travail. Il m’est déjà arrivé de demander à des amis ou des collègues « pourquoi travailles tu? ». Beaucoup se sentent perplexe face a cette question. Déjà parce que je la pose et ensuite parce qu’ils ont des difficultés pour y répondre. Pour ma part, je travaille pour avoir de l’argent et satisfaire mon envie de voyages. Attention ce n’est pas pour autant que je n’aime pas mon travail, il me permet de garder ce contact humain de l’autre, ce prendre soin, ce sentiment d’utilité pour la cause générale. Mais si je le pouvais, comme beaucoup d’autres, je passerais ma vie à parcourir le monde à la découverte de l’inconnu qui finit par me devenir familier.

Et vous : pourquoi travaillez vous? Pourquoi voyagez vous?

 

Laisser un commentaire