Cet été j’ai commencé mon road trip en solo par une escale de 25h en Islande durant lesquelles je me suis fait cette reflexion : « Mais non Fanny, pas besoin de logement, tu dormiras à l’aéroport » GRAVE ERREUR : Il n’y a pas pire aéroport pour passer la nuit…
- Il y fait froid (« ouf j’ai mon duvet »),
- Il est interdit d’y dormir, et les agents de sécurité veillent au grain.
Vous sombrez doucement dans les bras de Morphée… Et quelqu’un pointe le bout de son nez, vous secoue du baton pour vous rappeler à l’ordre. Tant pis… je regarderais des films toute la nuit et irai dormir sur la pelouse de l’aéroport au levé du soleil.
Pendant cette grande journée en Islande, je me suis bien occupée :
- Visiter Reykjavík en Sightseeing (« Oulala, mon dieu les bus à touristes »): Detrompez-vous, c’est plutôt pratique lorsqu’on n’a qu’une journée et qu’on veut survoler la ville avec les choses principales à voir.
-
J’ai voulu aller aux BlueLagoon, j’ai vu un peu partout sur les blogs que ça se faisait bien sur une demi-journée d’escale. Malheureusement, cette excursion était complète, que ce soit au départ de l’aéroport ou de Reykjavik… Donc attention mesdames, messieurs, si vous comptez faire de votre escale un moment de détente dans ces sources chaudes d’un bleu laiteux en été, prenez un peu d’avance pour la réservation.
Courte escale à mon goût, j’aurais aimé rester un peu plus longtemps (avec une réservation d’hébergement) pour visiter davantage et aborder la culture islandaise à travers autre chose qu’un aéroport ou d’un bus touristique.
Je rajoute à ce jour l’ISLANDE sur ma ToDo liste de voyage
Une réflexion sur “Escale de 25h en Islande”