Dublin – week-end de fête entre amis

Un peu d’Eire ça fait toujours Dublin !!!

Le prix des billets nous ayant convaincus (février n’est pas connu pour être la meilleur période), nous voici partis entre amis en week-end à Dublin. Nous sommes un groupe de potes qui apprécions particulièrement la musique, les bars et la bière (et le rhum mais ici c’est hors sujet).

Hebergement: 

Nous avions réservé une auberge de jeunesse au cœur du quartier de Temple bar: Barnacle hostel :

Les + : Sa situation géographique, son prix, équipements modernes, propreté, staff très sympathique, salle de bains et wc dans la chambre. J’ai aperçu les offres d’excursions au départ de l’auberge de jeunesse. Elle me paraissait d’un rapport qualité/prix intéressant.

Les – : Le bruit, le petit déjeuner se terminant à 9h du matin (dur quand on veille dans les bars la nuit)

Ce que nous y avons fait:

  • Balade à pieds dans la ville: Nous avons parcouru la ville à pied sur environ 10 à 12km. Je précise qu’à ce moment là je sortais tout juste d’une bonne entorse de 1 mois. Nous avons commencé par Trinity collège , cathédrale saint Patrick, Parc Saint Stephen’s Green, château de Dublin…
  • Aller voir un match de rugby dans un bar irlandais (France/Irlande): Nous voici dans un bar, pleins d’habitués irlandais, devant le grand du bar. Dés le départ, lorsque nous avons commandé bière et irish coffee, notre fameux accent français n’a pas laissé indifférent les habitués suivant le match. Nous avions un peu peur de de la rivalité des deux équipes et finalement, ils étaient content de pouvoir échanger avec nous durant ce match opposant les équipes respectives. Les commentaires et échanges étaient enfantins , toujours dans l’humour et le sourire aux lèvres. Finalement c’est la France qui a gagné !!! Et nous, nous avons eu droit a une tournée offerte par ces supers habitués et des chocolats au whisky.

  • Boire de la bière des irish coffee et manger dans les pubs: comme je le disais plus haut, nous adorons la bière, la musique et la bonne bouffe ! Hors de question de louper un repas, occasion de goûter à pleins de nouvelles choses : stew, fish and chips, poulet à la guiness…
  • Faire la fête dans temple bar : Lieu bien connu de la vie nocturne de Dublin. Un quartier animé par différents bars se ressemblant tous et tous différents à la fois. Notre auberge de jeunesse se situant dans ce même quartier, nous n’avions pas la « pression » de rentrer à pieds en prenant le risque de se perdre.

  • Musée de la Guiness: C’était une visite que je n’avais pas faites la première fois que j’étais venue car à l’origine les musées c’est pas trop ma tasse de thé. Je me suis laissée tentée en suivant mes amis pour le musée de la Guiness et j’ai finalement été agréablement surprise. Les différentes salles et étages reprennent l’histoire du pays et de cette fameuse bière. Des ateliers sensoriels sont également proposés. Découvrir les différents goûts, les différentes odeurs, apprendre à servir une pinte… Et pour finir, avec le ticket d’entrée nous avions le droit à une pinte de Guiness dans l’un des bars du musée. Nous avons choisi celui du dernier étage qui nous a offert une vue superbe sur toute la ville et un beau couché de soleil (oui, oui, du soleil à Dublin en février 😀 ).

Bilan: Je me suis laissé entraîner à Dublin en plein mois de février par mes amis alors que jamais je n’aurais pensé y aller à cette période moi même. Je pensais qu’il ferait très froid, qu’il pleuvrait et que tout ça gâcherait le séjour. Finalement nous avons eu froid mais surtout en fin de journée avec la nuit qui tombait et la fatigue mais nous avons tout de même eu très peu de pluie et des journées ensoleillées. De plus ce n’est pas une période  touristique ce qui nous a permis d’être davantage immergé dans l’ambiance et la culture irlandaise.

 

Laisser un commentaire